ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS
Organisation

De nombreux partenaires, un seul état d’esprit: disponibilité et proximité

Basée sur la forme juridique de l’association, GastroVaud est organisée en différents organes, dont la coordination est assurée par un secrétariat permanent, basé à Pully.


Le secrétariat cantonal

Pour conduire l’organisation des cours, liquider les affaires courantes, donner aux membres tous les renseignements d'ordre professionnel et assurer le contact entre les différents organes de l'association, celle-ci dispose d'un secrétariat. Ses services sont gratuits. Il repose principalement sur les personnes suivantes :

Organigramme

Président Gilles MEYSTRE Gilles Meystre, Président de GastroVaud

Tél. 021 721 07 07

gilles.meystre(at)gastrovaud.ch

Directeur

Responsable administratif

Olivier DUVOISIN Olivier DUVOISIN

Tél. 021 721 07 05

olivier.duvoisin(at)gastrovaud.ch

Secrétaire réceptionniste Viviane BEARD Viviane Béard

Tél. 021 721 07 07

viviane.beard(at)gastrovaud.ch

Chargée de projet

Responsable qualité

Anne-Laure DUMAS Anne-Laure DUMAS Tél. 021 721 07 03
anne-laure.dumas(at)gastrovaud.ch
Responsable administrative cours CRH Filomena MORCIANO Filomena Morciano, responsable de cours GastroVaud Tél. 021 721 07 02
filomena.morciano(at)gastrovaud.ch
Comptable Joëlle PETITPIERRE Joëlle Petitpierre, comptable GastroVaud

Tél.021 721 07 04

joelle.petitpierre(at)gastrovaud.ch

Documentaliste Fabienne ANGELOZ Fabienne Angéloz

Tél. 021 721 07 01

fabienne.angeloz(at)gastrovaud.ch

Chargée de communication Coryne Eckert

Tél. 021 721 07 13

coryne.eckert(at)gastrovaud.ch

Label Fait Maison

Lunch-check

Carine Suter carine.suter(at)gastrovaud.ch
Concierge Manu Da CRUZ Manuel da Cruz Tél. 021 721 07 29
Formation professionnelle

Responsable pédagogique: Patrick Riesen, Enseignant de cuisine, Hôtel et Gastro Formation, patrick.riesen(at)hgf-vd.ch

L’Assemblée des délégués

Organe suprême de l’association, l’Assemblée des délégués se réunit deux fois l’an. Tous les membres peuvent y prendre part, certains avec voix consultative, d’autres avec voix délibérative. Ses principales attributions sont l’approbation des comptes annuels, des budgets et rapports d’autres organes, la fixation des cotisations, la nomination du président, des membres du Comité cantonal et de la Commission de gestion, la révision ou la modification des statuts.


Le Comité cantonal

Le Comité cantonal dirige et administre l'Associaiton, conformément aux décisions prises par l'Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d'un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu'à l'âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l'orientation stratégique de l'Association, l'établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d'activités à l'Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l'élection du Bureau. Liste des membres du Comité cantonal


Le Bureau du Comité cantonal

Le Bureau du Comité cantonal veille à l'exécution des décisions prises par le Comité cantonal, donne son préavis sur les questions soumises à la compétence de ce dernier, et liquide les affaires courantes. Il organise et conduit le secrétariat et assure la liaison entre les sections et les organes de l'Association. Ses membres sont :

Président : Gilles Meystre Gilles MEYSTRE

Gastrovaud, Av. Général-Guisan 42, 1009 Pully
Tél. 021 721 07 07, portable 079 204 52 15, gilles.meystre(at)gastrovaud.ch

Vice-président : Rui Pereira Rui PEREIRA Restaurant-Pizzeria Le Veneto, Entre-Deux-Villes 8, 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 944 27 74, portable 079 342 69 65, restaurant-veneto(at)restaurant-veneto.ch
Membre : Robert BUBLOZ Auberge communale, Pl. du Tilleul 1, 1268 Burtigny
Tél. 022 366 20 21, portable 079 328 04 82, r.bubloz(at)bluewin.ch
Trésorier: José Cruz José CRUZ GastroConsult, Av. Général Guisan 42, 1009 Pully
Tél. 021 721 08 08, jose.cruz(at)gastroconsult.ch
La Commission de gestion

La Commission de gestion est composée de trois membres actifs et d'un suppléant, désignés par l'Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle budgets et comptes de l'association et présente un rapport à l'Assemblée des délégués. D’autres commissions spéciales, permanentes ou provisoires peuvent être désignées, en fonction de l’activité et des besoins de l’association.


Les sections régionales

Depuis le 1er juillet 2015, Gastrovaud compte 11 sections régionales couvrant l’ensemble du territoire vaudois. Autonomes, elles s'organisent en fonction des besoins de leur région et peuvent adopter des statuts particuliers. Les comités constituent les répondants privilégiés des membres à l’échelle régionale. Chaque section est représentée au sein du Comité cantonal de Gastrovaud. Liste des présidents des sections régionales


En savoir plus :

> Statuts de Gastrovaud (PDF)

> Rapport annuel 2015 (PDF)

> Rapport annuel 2014 (PDF)

> Rapport annuel 2013 (PDF)

> Rapport annuel 2012 (PDF)

ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS

Avenue Général-Guisan, 42 - 1009 Pully - Tél 021 721 07 07 - Fax 021 721 07 21 - info(at)gastrovaud.ch
Site réalisé par AgenceWeb SA édité par Publishpro