ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS

15 octobre 2012

Trois questions à Annette Douillet, directrice du salon Gastronomia (du 4-7 nov. 2012)


Gastronomia se déroulera du 4 au 7 novembre 2012 à Beaulieu-Lausanne. Avec une hausse de 50% des surfaces d’exposition, de nombreux concours et près de 150 exposants, Gastronomia sera le salon à ne pas manquer cet automne. Interview de sa directrice, Madame Annette Douillet.

 

Gastronomia 2012 ouvre ses portes dans quelques jours ! Quoi de neuf cette année ?
Nous pouvons annoncer de nombreuses nouveautés ! Tout d’abord, cette édition sera plus grande et plus variée. Nous avons augmenté de 50% la surface d’exposition et accueillons près de 150 exposants, dont certains fournisseurs de produits du terroir. Ensuite, nous avons un magnifique programme de conférences et débats sur des thèmes d’actualité, tels que l’énergie ou l’innovation. Pour terminer, je me dois de vous parler du 1er concours romand par équipe des apprentis de l’hôtellerie-restauration qui mettra en relation pour la première fois la cuisine et le service. Nous accueillons aussi le premier Trophée VIN’accord Pinots organisé par l’association VINEA et le premier Concours Romand des Apprentis Boucher-Charcutier. Je ne peux tout vous citer ici, mais je peux vous assurer que chacun y trouvera son bonheur.


Pour un petit établissement, donnez-nous une excellente raison de faire le déplacement ?
Gastronomia c’est l’occasion de découvrir les nouveautés, rencontrer ses fournisseurs et surtout de trouver des réponses aux questions clés que se posent les acteurs de la branche HORECA en période de crise. Gastronomia est là pour répondre à ces questions et proposer des solutions innovantes.


Les concours se multiplient. Une manière de garantir le show ?
Ces concours d’apprentis permettent de promouvoir la formation initiale et de favoriser l’esprit d’équipe. Ici, il s’agit de parler du futur, car ces apprentis sont la relève. De plus, ces jeunes se présentent aux professionnels de la branche, pour eux c’est un moment important de leur carrière. Dans le cas du 3e championnat suisse des écaillers, c’est l’occasion de découvrir un métier en lien avec les produits de la mer qui sont devenus très tendance. Le 1er championnat suisse des mocktails (cocktails sans alcool) aborde plus que jamais un sujet d’actualité car à l’heure où les clients consomment moins d’alcool, il faut trouver des façons d’agrémenter la carte du bar. Tous ces concours permettent de traiter de sujets importants pour la branche tout en permettant à de jeunes talents ou des apprentis de se faire connaitre.


Demandez votre carton d’invitation : sur simple appel au secrétariat de Gastrovaud, 021 721 07 07 (le matin)


Programme complet et infos pratiques : www.gastronomia.ch


Voir toutes les news

ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS

Avenue Général-Guisan, 42 - 1009 Pully - Tél 021 721 07 07 - Fax 021 721 07 21 - info(at)gastrovaud.ch
Site réalisé par AgenceWeb SA édité par Publishpro