ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS

29 janvier 2015

Profitez des derniers cours CRH organisés selon l'ancien régime

Nouvelle LADB oblige, les modules actuels de formation dispensés par GastroVaud subiront une importante mue en 2016. Contenus et durées seront redéfinis, en fonction des nouvelles matières rendues obligatoires. Pour celles et ceux qui ont suivi uniquement les modules 1 et 4 obligatoires et qui souhaiteraient accomplir les quatre modules facultatifs donnant droit au diplôme cantonal et au certificat G1 de GastroSuisse, il est donc temps de s'inscrire!
 

Dès 2016, un certain nombre de matières facultatives seront intégrées dans les nouveaux modules de formation obligatoire. Autrement dit, les quatre modules facultatifs suivants n'existeront plus sous leur forme actuelle:
 

  • Module 2 Exploitation et organisation d'un établissement (7 jours)
  • Module 3 Comptabilité (8 jours)
  • Module 5 Tourisme, vente et service (10 jours)
  • Module 6 Cuisine (8 jours).


Or, ces quatre modules, additionnés aux deux modules obligatoires 1 et 4, constituent une formation certifiante (G1) qui permet d'accéder ensuite au brevet fédéral de Chef d'établissement de l'hôtellerie et de la restauration (G2) puis au diplôme supérieur de Chef d’entreprise de l’hôtellerie et de la restauration.
 

A l'avenir, toute personne désireuse d'obtenir le brevet fédéral (G2) et le diplôme fédéral (G3) pourra naturellement encore et toujours suivre les enseignements nécessaires à l'obtention du G1 à Pully. Néanmoins, le changement de système occasionnera des complications pour celles et ceux qui auraient suivi une partie de leur formation dans le cadre du système actuel et qui souhaiteraient la compléter dans le cadre du nouveau système. Ces personnes seront en effet contraintes de suivre à nouveau certains cours obligatoires, pour être certaines d'avoir suivi l'intégralité des enseignements requis pour l'obtention du G1.


Afin d'éviter ces désagréments, il est donc vivement recommandé à toute personne formée dans le cadre du système actuel de finaliser sa formation dans le cadre du système actuel, en profitant des dernières sessions organisées avant l'entrée en vigueur du nouveau système.


Les prochaines dates des cours facultatifs organisés sous leur forme actuelle sont les suivantes:

  • Module 5 Tourisme, vente et service du 16 au 27 mars 2015
  • Module 6 Cuisine du 13 au 22 avril 2015
  • Module 2 Exploitation et organisation d'un établissement  du 31 août au 8 septembre 2015
  • Module 3 Comptabilité du 9 au 18 septembre 2015


Bénéficiez d'un coup de pouce financier de 50% !

Afin d’encourager le perfectionnement professionnel, Gastrovaud, en collaboration avec la Fondation vaudoise pour la promotion des métiers de bouche, offre un appui financier de 50% à ceux qui, sur demande, souhaitent suivre les modules 2, 3, 5 et 6 des cours délivrés à Pully. Cette aide est destinée à couvrir la moitié de la finance d’inscription aux cours de la finance d’inscription aux examens. Profitez-en dès maintenant!


Sur ce sujet:
> Inscription aux cours GastroVaud: s'inscrire en ligne
> Aide financière: Conditions et formulaire de demande


Voir toutes les news

ASSOCIATION VAUDOISE DES CAFETIERS, RESTAURATEURS ET HÔTELIERS

Avenue Général-Guisan, 42 - 1009 Pully - Tél 021 721 07 07 - Fax 021 721 07 21 - info(at)gastrovaud.ch
Site réalisé par AgenceWeb SA édité par Publishpro