Organisation

De nombreux partenaires, un seul état d’esprit: disponibilité et proximité

Basée sur la forme juridique de l’association, GastroVaud est organisée en différents organes, dont la coordination est assurée par un secrétariat permanent, basé à Pully.

Organisation GastroVaud

Le secrétariat cantonal

Pour conduire l’organisation des cours, liquider les affaires courantes, donner aux membres tous les renseignements d’ordre professionnel et assurer le contact entre les différents organes de l’association, celle-ci dispose d’un secrétariat. Ses services sont gratuits. Il repose principalement sur les personnes suivantes :

 

Gilles MEYSTRE
Président
Tél : 021 721 07 07
gilles.meystre@gastrovaud.ch

    Gilles MEYSTRE

    Olivier DUVOISIN
    Directeur
    Tél. 021 721 07 07
    olivier.duvoisin(at)gastrovaud.ch

      Olivier DUVOISIN

      Fabienne CORBAZ
      Documentaliste
      Tél. 021 721 07 01
      fabienne.angeloz(at)gastrovaud.ch

        Fabienne CORBAZ

        Viviane BEARD
        Secrétaire réceptionniste
        Tél. 021 721 07 07
        viviane.beard(at)gastrovaud.ch

          Viviane BEARD

          Anne-Laure DUMAS
          Chargée de projet
          Responsable qualité cours CRH
          Tél. 021 721 07 03
          anne-laure.dumas@gastrovaud.ch

            Anne-Laure DUMAS

            Filomena MORCIANO
            Responsable administrative cours CRH
            Tél. 021 721 07 02
            filomena.morciano(at)gastrovaud.ch

              Filomena MORCIANO

              Joëlle PETITPIERRE
              Comptable
              Tél.021 721 07 04
              joelle.petitpierre(at)gastrovaud.ch

                Joëlle PETITPIERRE

                Coryne ECKERT
                Chargée de communication
                Tél. 021 721 07 13
                coryne.eckert(at)gastrovaud.ch

                  Coryne ECKERT

                  Carine ROUGE
                  Label Fait Maison
                  carine.suter(at)gastrovaud.ch
                  Tél: 021 721 07 15

                    Carine ROUGE

                    Caroline WAKER
                    Community Manager
                    caroline.waker(at)gastrovaud.ch
                    Tél: 021 721 07 16

                      Caroline WACKER

                      Manu Da CRUZ
                      Concierge
                      Tél. 021 721 07 29

                        Manu DA CRUZ

                        Ahmet AY
                        Concierge Suppléant

                          Ahmet AY

                          Patrick RIESEN
                          Responsable pédagogique
                          CRH
                          patrick.riesen(at)hgf-vd.ch

                            Patrick RIESEN

                            L’Assemblée des délégués

                            Organe suprême de l’association, l’Assemblée des délégués se réunit deux fois l’an. Tous les membres peuvent y prendre part, certains avec voix consultative, d’autres avec voix délibérative. Ses principales attributions sont l’approbation des comptes annuels, des budgets et rapports d’autres organes, la fixation des cotisations, la nomination du président, des membres du Comité cantonal et de la Commission de gestion, la révision ou la modification des statuts.

                            Le Comité cantonal

                            Le Comité cantonal dirige et administre l’Association, conformément aux décisions prises par l’Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d’un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu’à l’âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l’orientation stratégique de l’Association, l’établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d’activités à l’Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l’élection du Bureau. Comité cantonal 2015-2020 situation au 1er juillet 2019

                            Bureau cantonal

                            Le Bureau du Comité cantonal veille à l’exécution des décisions prises par le Comité cantonal, donne son préavis sur les questions soumises à la compétence de ce dernier, et liquide les affaires courantes. Il organise et conduit le secrétariat et assure la liaison entre les sections et les organes de l’Association. Ses membres sont :

                            Gilles MEYSTRE
                            Président
                            Tél : 021 721 07 07
                            gilles.meystre@gastrovaud.ch

                              Gilles MEYSTRE

                              Rui PEREIRA
                              Vice-président
                              Restaurant-Pizzeria Le Veneto, Entre-Deux-Villes 8
                              Tél. 021 944 27 74, portable 079 342 69

                                Rui PEREIRA

                                Robert BUBLOZ
                                Membre
                                Auberge communale, Pl. du Tilleul 1, 1268 Burtigny
                                Tél. 022 366 20 21
                                r.bubloz(at)bluewin.ch

                                  Robert BUBLOZ

                                  José CRUZ
                                  Trésorier
                                  GastroConsult, Av. Général Guisan 42, 1009 Pully
                                  Tél. 021 721 08 08

                                    José CRUZ

                                    La Commission de gestion

                                    La Commission de gestion est composée de trois membres actifs et d’un suppléant, désignés par l’Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle budgets et comptes de l’association et présente un rapport à l’Assemblée des délégués. D’autres commissions spéciales, permanentes ou provisoires peuvent être désignées, en fonction de l’activité et des besoins de l’association.

                                    Les sections régionales

                                    Depuis le 1er juillet 2015, GastroVaud compte 11 sections régionales couvrant l’ensemble du territoire vaudois. Autonomes, elles s’organisent en fonction des besoins de leur région et peuvent adopter des statuts particuliers. Les comités constituent les répondants privilégiés des membres à l’échelle régionale. Chaque section est représentée au sein du Comité cantonal de GastroVaud. Liste des présidents des sections régionales

                                     

                                    En savoir plus :

                                    >Statuts de GastroVaud (PDF)

                                     

                                    >Rapport annuel 2018 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2017 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2016 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2015 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2014 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2013 (PDF)

                                    >Rapport annuel 2012 (PDF)