fbpx

Organisation

De nombreux partenaires, un seul état d’esprit: disponibilité et proximité

Basée sur la forme juridique de l’association, GastroVaud est organisée en différents organes, dont la coordination est assurée par un secrétariat permanent, basé à Pully.

Organisation GastroVaud

Le secrétariat cantonal

Pour conduire l’organisation des cours, liquider les affaires courantes, donner aux membres tous les renseignements d’ordre professionnel et assurer le contact entre les différents organes de l’association, celle-ci dispose d’un secrétariat. Ses services sont gratuits. Il repose principalement sur les personnes suivantes :

 


Gilles MEYSTRE
Président
Tél : 021 721 07 07
gilles.meystre@gastrovaud.ch

    Gilles MEYSTRE


    Olivier DUVOISIN
    Directeur
    Tél. 021 721 07 07
    olivier.duvoisin(at)gastrovaud.ch

      Olivier DUVOISIN

      Fabienne CORBAZ
      Responsable administrative cours CRH
      Tél. 021 721 07 02
      fabienne.corbaz(at)gastrovaud.ch

        Fabienne CORBAZ

        Viviane BEARD
        Secrétaire réceptionniste
        Tél. 021 721 07 07
        viviane.beard(at)gastrovaud.ch

          Viviane BEARD

          Anne-Laure DUMAS
          Chargée de projet
          Responsable qualité cours CRH
          Tél. 021 721 07 03
          anne-laure.dumas@gastrovaud.ch

            Anne-Laure DUMAS

            Joëlle PETITPIERRE
            Comptable
            Tél.021 721 07 04
            joelle.petitpierre(at)gastrovaud.ch

              Joëlle PETITPIERRE

              Coryne ECKERT
              Chargée de communication
              Tél. 021 721 07 13
              coryne.eckert(at)gastrovaud.ch

                Coryne ECKERT

                Carine ROUGE
                Label Fait Maison
                carine.suter(at)gastrovaud.ch
                Tél: 021 721 07 15

                  Carine ROUGE

                  Caroline WAKER
                  Community Manager
                  caroline.waker(at)gastrovaud.ch
                  Tél: 021 721 07 16

                    Caroline WACKER

                    Manu Da CRUZ
                    Concierge
                    Tél. 021 721 07 29

                      Manu DA CRUZ

                      L’Assemblée des délégués

                      Organe suprême de l’association, l’Assemblée des délégués se réunit deux fois l’an. Tous les membres peuvent y prendre part, certains avec voix consultative, d’autres avec voix délibérative. Ses principales attributions sont l’approbation des comptes annuels, des budgets et rapports d’autres organes, la fixation des cotisations, la nomination du président, des membres du Comité cantonal et de la Commission de gestion, la révision ou la modification des statuts.

                      Le Comité cantonal

                      Le Comité cantonal dirige et administre l’Association, conformément aux décisions prises par l’Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d’un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu’à l’âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l’orientation stratégique de l’Association, l’établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d’activités à l’Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l’élection du Bureau. Comité cantonal 2020-2025 situation au 1er octobre 2020 .

                      Bureau cantonal

                      Le Bureau du Comité cantonal veille à l’exécution des décisions prises par le Comité cantonal, donne son préavis sur les questions soumises à la compétence de ce dernier, et liquide les affaires courantes. Il organise et conduit le secrétariat et assure la liaison entre les sections et les organes de l’Association. Ses membres sont :


                      Gilles MEYSTRE
                      Président
                      Tél : 021 721 07 07
                      gilles.meystre@gastrovaud.ch

                        Gilles MEYSTRE


                        Rui PEREIRA
                        Vice-président
                        Restaurant-Pizzeria Le Veneto,
                        Entre-Deux-Villes 8
                        Tél. 021 944 27 74,
                        portable 079 342 69

                          Rui PEREIRA


                          Robert BUBLOZ
                          Membre
                          Auberge communale,
                          Pl. du Tilleul 1,
                          1268 Burtigny
                          Tél. 022 366 20 21
                          r.bubloz(at)bluewin.ch

                            Robert BUBLOZ


                            José CRUZ
                            Trésorier
                            GastroConsult,
                            Av. Général Guisan 42,
                            1009 Pully
                            Tél. 021 721 08 08
                            jose.cruz(at)gastroconsult.ch

                              José CRUZ

                              La Commission de gestion

                              La Commission de gestion est composée de trois membres actifs et d’un suppléant, désignés par l’Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle budgets et comptes de l’association et présente un rapport à l’Assemblée des délégués. D’autres commissions spéciales, permanentes ou provisoires peuvent être désignées, en fonction de l’activité et des besoins de l’association.

                              Les sections régionales

                              Depuis le 1er juillet 2015, GastroVaud compte 11 sections régionales couvrant l’ensemble du territoire vaudois. Autonomes, elles s’organisent en fonction des besoins de leur région et peuvent adopter des statuts particuliers. Les comités constituent les répondants privilégiés des membres à l’échelle régionale. Chaque section est représentée au sein du Comité cantonal de GastroVaud. Liste des présidents des sections régionales

                              Rapports annuels

                              >Rapport annuel 2020 (PDF)

                              >Rapport annuel 2019 (PDF)

                              >Rapport annuel 2018 (PDF)

                              >Rapport annuel 2017 (PDF)

                              >Rapport annuel 2016 (PDF)

                              Statuts de GastroVaud

                              Statuts de GastroVaud (PDF)