Basée sur la forme juridique de l’association, GastroVaud est organisée en différents organes, dont la coordination est assurée par un secrétariat permanent, basé à Pully.
Pour conduire l’organisation des cours, liquider les affaires courantes, donner aux membres tous les renseignements d’ordre professionnel et assurer le contact entre les différents organes de l’association, celle-ci dispose d’un secrétariat. Ses services sont gratuits. Il repose principalement sur les personnes suivantes :
Fabienne CORBAZ
Responsable administrative cours CRH
Tél. 021 721 07 02
fabienne.corbaz(at)gastrovaud.ch
Anne-Laure DUMAS
Chargée de projet
Responsable qualité cours CRH
Tél. 021 721 07 03
anne-laure.dumas@gastrovaud.ch
Organe suprême de l’association, l’Assemblée des délégués se réunit deux fois l’an. Tous les membres peuvent y prendre part, certains avec voix consultative, d’autres avec voix délibérative. Ses principales attributions sont l’approbation des comptes annuels, des budgets et rapports d’autres organes, la fixation des cotisations, la nomination du président, des membres du Comité cantonal et de la Commission de gestion, la révision ou la modification des statuts.
Le Comité cantonal dirige et administre l’Association, conformément aux décisions prises par l’Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d’un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu’à l’âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l’orientation stratégique de l’Association, l’établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d’activités à l’Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l’élection du Bureau. Comité cantonal 2020-2025 situation au 1er octobre 2020 .
Le Bureau du Comité cantonal veille à l’exécution des décisions prises par le Comité cantonal, donne son préavis sur les questions soumises à la compétence de ce dernier, et liquide les affaires courantes. Il organise et conduit le secrétariat et assure la liaison entre les sections et les organes de l’Association. Ses membres sont :
Rui PEREIRA
Vice-président
Restaurant-Pizzeria Le Veneto,
Entre-Deux-Villes 8
Tél. 021 944 27 74,
portable 079 342 69
Robert BUBLOZ
Membre
Auberge communale,
Pl. du Tilleul 1,
1268 Burtigny
Tél. 022 366 20 21
r.bubloz(at)bluewin.ch
José CRUZ
Trésorier
GastroConsult,
Av. Général Guisan 42,
1009 Pully
Tél. 021 721 08 08
jose.cruz(at)gastroconsult.ch
La Commission de gestion est composée de trois membres actifs et d’un suppléant, désignés par l’Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle budgets et comptes de l’association et présente un rapport à l’Assemblée des délégués. D’autres commissions spéciales, permanentes ou provisoires peuvent être désignées, en fonction de l’activité et des besoins de l’association.
Depuis le 1er juillet 2015, GastroVaud compte 11 sections régionales couvrant l’ensemble du territoire vaudois. Autonomes, elles s’organisent en fonction des besoins de leur région et peuvent adopter des statuts particuliers. Les comités constituent les répondants privilégiés des membres à l’échelle régionale. Chaque section est représentée au sein du Comité cantonal de GastroVaud. Liste des présidents des sections régionales
Statuts de GastroVaud (PDF)