fbpx

#COVID : fermeture dès le 26.12 à 23h. PRECISIONS

#COVID : fermeture dès le 26.12 à 23h. PRECISIONS

Mesdames et Messieurs, chers Membres,

Le verdict est tombé: les restaurants doivent fermer le samedi 26 décembre à 23 heures. Noël est ainsi sauvé et les personnes seules pourront trouver un peu de chaleur chez les restaurateurs. Mais l’incertitude plane sur la durée de la fermeture, qui n’est pas précisée.

Si une réévaluation est prévue à fin décembre, il ne fait aucun doute que la fermeture sera prolongée. Les taux ne peuvent en effet qu’augmenter, en raison des rassemblements liés aux achats de Noël et aux fêtes de Noël. Sans parler des potentielles complications liées à nos hôtes britanniques. Dès lors, une réouverture avant le 22 janvier est très probablement illusoire (échéance des mesures renforcées par le Conseil fédéral vendredi dernier).

Cette incertitude permanente est insoutenable. Si nous sommes résignés à cette fermeture, notre combat ne s’arrête pas là. Comme déjà exprimé à de nombreuses reprises, nous réitérons nos demandes de RENFORCEMENT DES AIDES FÉDÉRALES et CANTONALES, afin qu’elles correspondent aux sacrifices consentis par la branche et permettent d’éviter les drames économiques et humains qui se dessinent.

Si l’Etat ferme l’entier d’un secteur économique, il doit alors dédommager l’entier de ce secteur aussi. Ce n’est que justice. Déterminés, c’est naturellement dans ce sens que nous continuons de nous engager.

ATTENTION! Restauration autorisée:

  • dans les hôtels, uniquement pour les clients qui y séjournent
  • sur les pistes (mais fermeture à la même heure que les remontées)
  • vente à l’emporter toujours autorisée
  • les règles sanitaires en vigueur à ce jour doivent toujours être strictement appliquées.

Plus d’infos :
FAQ de l’Etat de Vaud