DIRECTIVE du Conseil d’Etat : précisions importantes et nouvelle affiche

DIRECTIVE du Conseil d’Etat : précisions importantes et nouvelle affiche

Chers membres,

Après concertation avec la Police cantonale du commerce et suite aux nombreuses remarques reçues, nous avons le plaisir de préciser ce qui suit:

VENTE À L’EMPORTER:

Pour la vente à l’emporter, à l’intérieur ou à l’extérieur, de mets et de boissons à consommer hors de l’établissement, le traçage n’est pas obligatoire. Toutefois, le masque et une distance de 1.5 m entre clients s’imposent.

APERITIFS ET COCKTAILS « DEBOUT »:

Lors de manifestations privées (mariages, baptêmes, réunions d’entreprise, etc.) organisées dans des établissements accessibles au public dans lesquels des boissons et mets peuvent être consommés (art. 4 Directive), la consommation debout n’est autorisée qu’à condition que la salle soit privatisée, fermée et non visible des autres clients (terrasse exclues). Lorsque la distance de 1,5 m ne peut être respectée et lorsque les personnes ne consomment pas, le masque est de rigueur.

TRAÇAGE:

  • Pour l’heure, les dispositifs de traçage utilisés jusqu’ici peuvent toujours être exploités, jusqu’à l’homologation d’un dispositif numérique concerté avec le Médecin cantonal ;
  • En cas de récolte des coordonnées des clients sur formulaire « papier », l’identité et le no de téléphone du contact doivent être vérifiés et les feuilles ne doivent pas être laissées à la vue de la clientèle, afin de garantir la fiabilité et la confidentialité des données.

AFFICHAGE

Vu ces précisions, une nouvelle affiche destinée à informer la clientèle a été éditée. Elle annule et remplace l’édition du 15.05.2020. Les exploitants sont priés de placarder exclusivement cette version du 17.09.2020, téléchargeable ici :