fbpx

FAQ Formation

FAQ Formation GastroVaud.

Les cours CRH sont-ils obligatoires pour exploiter un établissement ?

Oui, les cours sont obligatoires (article 10, alinéa 2 RCCAL) – Règlement de l’examen professionnel en vue de l’obtention du certificat cantonal d’aptitudes et du diplôme pour licence.

Les détenteurs d’un Food-Truck doivent-ils suivre une formation spécifique ?

Oui, depuis début 2018, une formation de 12 jours est obligatoire, en comparaison avec la formation complète de cafetier-restaurateur qui est de 26 jours.

Existe-t-il des dispenses en fonction de ma/mes formation/s antérieures ?

Oui, seule la Police du commerce peut vous les accorder, après transmission d’un bref CV et des copies de vos diplômes/certificats.

A envoyer par mail : info.pcc@vd.ch ou à leila.mottier@vd.ch

Quand vais-je recevoir les résultats des examens ?

Les résultats vous seront adressés, par courrier uniquement, par la Police cantonale du commerce, 3 à 4 semaines après les examens.

GastroVaud ne dispose d’aucune information sur les résultats des examens.

En cas d’annulation de cours, quelles sont les conditions de remboursement ?

En cas de désistement, des frais d’un montant de CHF 150.00 seront retenus (ou facturés si la facture n’a pas encore été réglée) comme frais administratifs. De plus, en cas d’annulation ou de désistement dans les 10 jours avant le début des cours, un montant représentant 10% des modules seront retenus. En cas de désistement après avoir commencé la formation, le module en cours ne sera pas remboursé.

J’ai un certificat d’un autre canton et j’aimerai exploiter sur le canton de Vaud ou vice versa ?

Il y a lieu dans ce cas de prendre contact avec la Police cantonale du commerce, objet de sa compétence et leur transmettre une copie de votre certificat du canton concerné.

Contact mail : info.pcc@vd.ch ou leila.mottier@vd.ch – Mention : demande de dispense.