Cours digital Marketing dans le canton de vaud

Cours Digital Marketing

Brochure d’information

 

Entrez dans le monde du Digital Marketing pour mieux connaître et maîtriser les médias sociaux

 

Objectifs

    • Gérer votre e-réputation comme un chef. Les règles d’or pour optimiser l’image de votre établissement sur le web
    • Booster votre visibilité
    • Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour redonner un nouveau souffle à vos affaires
    • Fidéliser votre clientèle en communiquant sur des supports au goût du jour
    • Elargir votre clientèle
    • Être dans l’ère du temps et par conséquent toucher des publics différents

Formation en 8 modules

Le cours est sur 9 jours :

Module 1 – Nouvelles tendances et outils marketing

Tour d’horizon des tendances liées à internet et aux réseaux sociaux; objectifs et outils du digital marketing (internet, mobile et réseaux sociaux).

Avec l’avènement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, les comportements se sont profondément modifiés, engendrant de nouvelles attentes, nouveaux modes de communication et de marketing.

Prochaines Sessions

2020

Module
Hiver COMPLET
Printemps
Automne
Module 1 06.01.2020 23.03.2020 07.09.2020
Module 2a 10.01.2020 27.03.2020 11.09.2020
Module 2 13.01.2020 30.03.2020 14.09.2020
Module 3 20.01.2020 06.04.2020 28.09.2020
Module 4 03.02.2020 27.04.2020 05.10.2020
Module 5 10.02.2020 04.05.2020 26.10.2020
Module 6 24.02.2020 11.05.2020 02.11.2020
Module 7 02.03.2020 25.05.2020 09.11.2020
Module 8 09.03.2020 08.06.2020 16.11.2020
Examen 15.06.2020 31.08.2020 11.01.2021

Horaires et lieu

8h à 12h, 13h30 à 16h

 

Avenue Général Guisan 48, 1009 Pully

3ème étage dans la salle de conférence

Certifications

Après la fin de votre formation, vous aurez quatre mois pour vous préparer à votre examen qui débouchera sur:

  • Une attestation de suivi est délivrée si vous suivez un ou quelques module(s) de manière sporadique.
  • Un Certificat de Gestionnaire Marketing & Réseaux Sociaux pour les métiers de bouche si vous suivez les modules 1, 2, 3 et 8.
  • Un Diplôme homonyme si vous suivez le cursus complet.

Prérequis

Chaque participant doit:

  • Venir avec son ordinateur portable
  • Prendre avec soi des images en lien avec son activité (soit sur son ordinateur, soit sur une clé USB ou Dropbox).

Prix

En exclusivité pour les membres de GastroVaud, ce cours est offert*.

  • Valeur du cursus complet: Fr. 3’600.-
  • Module individuel: Fr. 480.-
  • Examen : Fr. 200.- à la charge du participant.

*Bénéficiaires: dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles fondatrices de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche. (hors frais d’examens). GastroVaud offre une seule gratuité à un représentant par établissement.

Intervenante

Claudia Benassi-Faltys

Après un Master en Sciences Economiques de l’Université de Neuchâtel, Claudia Benassi-Faltys s’est

très vite spécialisée en marketing digital. Orientée objectifs et performance, Claudia accompagne, depuis plus de

20 ans, des entreprises avec des programmes innovants de marketing mixant marketing digital –

SEO, SEM, e-mailing, webinars, blogs, social media – et marketing traditionnel. Pionnière dans ce

domaine, elle a contribué à la version française du livre du prof. HES Martin Blatter Marketing:

« Réussir sur Internet », et avait mis sur pied en 2003 déjà une plateforme de e-learning en e-marketing pour

hôteliers. Formatrice d’adultes avec brevet fédéral, Claudia a créé fin 2012 le cursus et le Diplôme de Gestionnaire Digital Marketing & Réseaux sociaux, un CAS en innovation touristique et de nombreuses autres formations. Claudia est également coach GENILEM et membre du conseil d’administration de Sosoftware S.A.

Conditions de participation

Le délai d’inscription est fixé à 20 jours avant la date du cours. Une confirmation est envoyée dès l’inscription. Une attestation est remise à l’issue du cours. Le nombre de places étant limité, GastroVaud se réserve la possibilité de renvoyer les derniers inscrits à une date ultérieure.

Annulation et implication au niveau des frais:

  • En cas d’empêchement, il est souhaitable de prévoir un remplaçant.
  • Cas échéant, les frais d’annulation seront les suivants:
    • jusqu’au délai d’inscription: sans frais
    • entre 20 jours et une semaine avant le cours: 50 % du prix du cours
    • moins d’une semaine avant le cours ou en cas de non-participation: 100 % du prix du cours

Lire les Conditions Générales

Témoignages

Sophie, Reservations Manager, Hotel Eden Palace au Lac, Montreux

«Le cursus nous a permis de mettre en place une nouvelle stratégie de communication, fidélisation et création pour notre établissement. En effet, nous avons pu développer notre communication aux travers des différents réseaux sociaux afin d’améliorer notre visibilité, mais pas seulement; nous avons également créé une newsletter ce qui nous permet de rester en contact avec nos clients habitués et fidéliser de nouvelles personnes. Grâce à cela, nous avons donc mis en place une nouvelle manière de travailler avec nos différents départements. La quasi-totalité des objectifs fixés en début de cursus ont été dépassés. C’est un cursus d’actualité, moderne et utile à tous.»

Sina Frey, Hotel Les Horlogers, Le Brassus

«J’ai adoré»: «Comprendre et apprendre l’utilisation correcte des nouveaux outils marketing, leur importance, impact. Très bien expliqué par une formatrice très disponible. «Nouveau monde» qui peut être un outil très puissant pour notre entreprise. C’est utile et très intéressant, voire nécessaire pour chacun d’apprendre à utiliser bien et juste ces nouveaux outils.»

Nathalie Roux, Mövenpick, Lausanne

«Ces cours m’ont permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine digital et de mettre de suite en application ma stratégie marketing pour mon établissement. Les 8 journées permettent une formation complète et un bagage solide tout en gérant son activité professionnelle.»

Fabienne, Auberge de Salanfe, Salvan

« Inscrite au cours «Créez et améliorez votre page Facebook» fin 2011, plus par curiosité que par conviction, j’ai été complétement conquise par le potentiel des réseaux sociaux.

Par ses connaissances, sa compétence pédagogique et sa passion du sujet, Claudia nous apprend les techniques nécessaires à leur maîtrise. Au travers de cas concrets, elle nous explique toutes les subtilités afin d’obtenir de vrais résultats avec peu de moyens. Sa disponibilité et son écoute pour répondre aux questions sont aussi de vrais atouts !

Actuellement je privilégie les réseaux sociaux pour la promotion de mon entreprise. Beaucoup d’engagement pour peu de frais avec un résultat mesurable! Un outil incontournable à leur actuel

Contact

Secrétariat GastroVaud
Mme Caroline Wacker, Community Manager
Uniquement le mercredi de 9h00 à 18h00
Tél. 021 721 07 16 – Fax 021 721 07 21 – caroline.wacker(at)gastrovaud.ch