Places Apprentissages Hôtellerie Vaud

Apprentissage

 

L’hôtellerie et la restauration: de bons plans pour un apprentissage !

Les restaurants et hôtels du canton de Vaud offrent un nombre considérable de places d’apprentissage et de choix de professions. Une fois le CFC acquis, ces métiers peuvent être pratiqués dans plusieurs types d’établissements, y compris les bateaux, trains et avions, et dans tous les pays du monde. Une occasion à ne pas rater!

Les apprentissages

L’apprentissage se déroule sur le modèle « dual » : 4 jours par semaine dans l’entreprise formatrice et 1 jour à l’école professionnelle de Montreux. En outre, des cours interentreprises rassemblent les apprentis pour une durée d’une à cinq semaines, dans un centre de formation à la pratique :

  • pour les apprentis cuisiniers, les spécialistes en restauration et les spécialistes SRS, ces cours se déroulent sur 20 jours, répartis sur les 3 ans d’apprentissage. Ils ont lieu au Centre professionnel de GastroVaud à Pully.
  • pour les apprentis spécialistes en hôtellerie, les cours ont lieu à l’Hôtel-Ecole de Leysin, à raison de 2 fois 5 semaines par année d’apprentissage.
  • pour les spécialistes en communication hôtelière, les cours se déroulent à Sion.

Contact :

Hotel & Gastro Formation Vaud

M. Jacques Ballois

Tél. 021 721 07 09 – Fax 021 721 07 21 – jacques.ballois(at)hgf-vd.ch

Hôtel & Gastro Formation Vaud
www.metiershotelresto.ch