Mises en garde

Mises en garde

Quelques rappels sur lesquels nous attirons tout particulièrement votre attention :

Horaires d’ouverture: extinction des feux à minuit…

Le 7 mai dernier, l’Etat de Vaud édictait une directive qui permettait aux restaurants d’appliquer les horaires en vigueur dans leur commune avant la crise (art. 3). Douche froide le 8 mai: dans les modifications apportées à l’Ordonnance 2 COVID-19, le Conseil fédéral a précisé ce qui suit: « les restaurants doivent rester fermés entre 00h00 et 06h00 ». Cette règle fait foi et prime sur la directive de l’Etat de Vaud. 

Politique tarifaire: ne cassez pas vos prix!

Certains exploitants proposent des prix cassés pour attirer la clientèle. Bien que chacun soit libre de définir ses tarifs, nous vous recommandons de réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans pareille stratégie, pour les raisons suivantes :

  1. Vendre pour vendre ne génère aucun bénéfice… La rentabilité des établissements est déjà fortement réduite. Ne la péjorez pas davantage !
  2. La clientèle intéressée par le seul facteur « prix » n’est généralement ni fidèle, ni reconnaissante. Il est très probable qu’à la moindre augmentation tarifaire ultérieure, elle vous critique ou vous fasse faux bond!
  3. Travaillez d’autres facteurs: la qualité de l’accueil, le sourire, un mot gentil, un modeste geste commercial (gratuité du sirop pour les enfants, cafés offerts pour remercier les clients du retour dans votre établissement, etc.).

Terrasses: pas d’improvisation!

Dès dimanche, le soleil est de retour! N’attendez pas la dernière minute pour préparer votre terrasse et respectez strictement le plan de protection. Les règles valables à l’intérieur de l’établissement valent également pour l’extérieur. Distances entre tables, règles pour les groupes, interdiction de consommer debout, mise à disposition de produit désinfectant: ne laissez rien au hasard ! Les contrôles s’annoncent stricts et nombreux.

Restez informés en continu en nous suivant sur Facebook.