RHT: attention au délai du 22 août!

RHT: attention au délai du 22 août!

Par courrier daté du 24 juillet dernier, le Service cantonal de l’Emploi a informé l’ensemble de entreprises vaudoises des changements et délais à suivre en matière de droit aux RHT.

Nous vous rendons tout particulièrement attentifs aux points suivants :

  • quelle que soit la durée des indemnités RHT qui vous ont été octroyées, celle-ci prendront fin le 31 août 2020
  • si votre entreprise souhaite les prolonger, une nouvelle demande doit être déposée, pour faire l’objet d’une nouvelle décision
  • le régime RHT spécialement mis en place pour le COVID s’éteint. Le régime normal entre à nouveau en vigueur, et induit de nouvelles obligations pour l’employeur, notamment celle de justifier en détail la demande (il ne suffira plus de faire simplement référence au COVID-19), et d’obtenir l’approbation de tous les travailleurs concernés. Par ailleurs, le décompte de l’indemnité ne pourra plus être effectué sur la base de l’actuelle procédure simplifiée.
  • pour éviter l’interruption momentanée des indemnités, la demande devra être déposée au moyen d’un nouveau formulaire au plus tard le 22 août 2020, un délai de 10 jours ayant été réintroduit par le Conseil fédéral entre la demande et le début de l’octroi.

La mise en ligne du nouveau formulaire est annoncée pour le jeudi 6 août 2020, sur le site du Service de l’Emploi (www.vd.ch/sde), où vous trouverez également de plus amples informations et adresses de contact.

APG: GastroSocial répond à vos questions

Pour les questions liées aux APG, nous vous recommandons de consulter le site internet de GastroSocial, qui actualise régulièrement ses Corona-Infos.

Renseignements complémentaires: GastroSocial, 062 837 71 71 et info@gastrosocial.ch