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Avantages GastroVaud

Avantages

Devenir membre

Adhérez, car l’union fait la force !

En adhérant à GastroVaud, vous multipliez les opportunités et simplifiez grandement vos activités. A la clé: gain de temps, d’argent et de soutien au quotidien.

 

Adhérer, c’est entrer dans un réseau

L’adhésion à GastroVaud vous fait entrer automatiquement dans un réseau fédéral, cantonal et régional. En vous affiliant à GastroVaud, vous devenez en effet à la fois membre de GastroSuisse, organisation faitière regroupant 26 sections cantonales, de GastroVaud et de la section régionale correspondant à l’emplacement de votre établissement. Vous disposez ainsi de relais à tous les échelons, qui vous offrent globalité et proximité.

 

Adhérer, c’est économiser

L’adhésion vous permet de substantielles économies :

  • Affiliation à GastroSocial: avantages financiers déterminants et travail administratif réduit au maximum
  • Conditions intéressantes lors de la conclusion d’assurances de personnes (Swica)
  • Abonnement annuel gratuit à la plateforme GastroProfessional d’une valeur de CHF 300 .-
  • Abonnement annuel gratuit d’une valeur de CHF 170.- à GastroJournal
  • Réduction de 10% sur les annonces dans GastroJournal
  • Réduction spéciale d’une valeur de CHF 1000.- pour le Séminaire de chef d’établissement avec diplôme fédéral de restaurateur/restauratrice
  • Réduction sur l’offre de perfectionnement
  • Réduction de 30% sur les cours de formation en entreprise
  • Réduction sur les frais de placement du service de placement « Job Service »
  • Réduction de 10% sur les redevances de la SUISA
  • Remise sur divers produits des éditions gastronomiques
  • Frais de scolarité réduits dans les Ecoles Hôtelières ES de Zürich et Genève

 

Adhérer, c’est être bien informé et conseillé

L’adhésion à GastroVaud vous donne accès aux informations de l’hebdomadaire national GastroJournal et du journal Le Cafetier, diffusé à tous les établissements romands. Vous recevez également des mailings informatifs réguliers et pouvez disposer de conseils professionnels, dans les domaines juridiques (ligne expresse du droit du travail, etc.) et économiques (plateforme en ligne Gastroprofessional). Mais ce n’est pas tout : si vous formez des apprentis, une équipe chargée de la promotion de la relève vous soutient dans tous les domaines de la formation. Elle produit les instruments de travail adéquats, conseille les maîtres d’apprentissage et organise des manifestations informatives sur les métiers.

 

Montant des cotisations

Le montant annuel de la cotisation pour les membres individuels varie d’env. CHF 300.– à CHF 900.-, en fonction de la masse salariale soumise à l’AVS de chaque établissement. Cette cotisation comprend une part dévolue à la Fédération faîtière GastroSuisse et une part dévolue à GastroVaud et à ses sections régionales.

 

C’est décidé, je souhaite m’affilier !

Pour adhérer, rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion ci-dessous.

Prestations sociales

GastroSocial – Caisse 1er et 2e piliers

 

Pour l’ensemble de vos assurances sociales, un seul et même toit

Au service de plus de 20’000 établissements affiliés et de 160’000 personnes assurées en Suisse, GastroSocial est le partenaire privilégié des cafetiers-restaurateurs dans le domaine des assurances sociales. Un travail administratif réduit au maximum, des tarifs préférentiels et des frais d’administration modérés sont les principaux atouts de cette caisse, qui vous épargne à la fois du temps et de l’argent. Pour bénéficier de ses nombreux avantages, il est indispensable d’être membre de l’association faîtière GastroSuisse, respectivement d’une section cantonale telle que GastroVaud.

 

GastroSocial – votre caisse de compensation (1er pilier)

  • Assurances vieillesse et survivants/invalidité/perte de gain (AVS-AI-APG)

Enregistrement des employés et des employeurs soumis à l’AVS, décompte des cotisations, versement des rentes, versement des indemnités journalières AI, allocations à des personnes servant dans l’armée, dans la protection civile ou dans un service civil, allocation de maternité

  • Assurance-chômage (AC)

Décompte des cotisations

  • Allocations familiales (AF)

Décompte des cotisations, versement des allocations familiales

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GastroSocial – votre caisse de pension (2e pilier)

  • LPP – Prévoyance professionnelle selon la LPP et la CCNT

Pour les employés soumis à la CCNT

  • LPP – Prévoyance professionnelle

Pour employés non soumis à la CCNT et pour les personnes de condition indépendante

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GastroSocial & Swica – vos partenaires maladie et accident

Un contrat-cadre conclu entre GastroSuisse et l’Organisation de santé SWICA vous permet de décompter les primes auprès de GastroSocial, ensemble avec les cotisations AVS/AI/APG.

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GastroSocial@net – décomptes et déclarations on line

Un service en ligne pour annoncer les entrées et sorties des employés, et effectuer les décomptes et déclarations de salaires.

Contact :

Sébastien Bilat, Service clientèle Romandie

Tél. 027 721 62 32, sebastien.bilat(at)gastrosocial.ch

www.gastrosocial.ch

Conseils Fiduciaires et conseils financiers

Gastroconsult – Fiduciaire et conseils financiers

 

Le partenaire économique et financier de l’hôtellerie-restauration

Avec Gastroconsult, les acteurs de l’hôtellerie-restauration disposent d’une partenaire spécialisé en matière de fiduciaire, d’audits et de conseils. Plus de 3000 mandats permanents et des centaines de mandats individuels témoignent de son expertise et de l’excellence de ses services à la carte.

 

Comptabilité

Avec Gastroconsult et son partenaire Abacus, vous disposez d’un appui précieux et de logiciels simples et professionnels. Comptabilité débiteurs/créditeurs, saisie des données, comptabilité des salaires, rapports mensuels pour suivre en continu l’évolution de vos affaires, décomptes TVA, clôtures intermédiaires et annuelles : des opérations facilitées, des solutions professionnelles et adaptées à l’hôtellerie-restauration.

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Conseil fiscal

Avant la reprise d’un établissement, durant son exploitation et lors de sa remise, les questions fiscales ne manquent pas. A chacune de ces étapes, les experts de Gastroconsult peuvent vous accompagner, pour limiter autant que possible vos charges financières.

En savoir plus

 

En exclusivité pour les membres : le service juridique

Le Service juridique et le service de Politique économique offrent aux membres des renseignements gratuits. Profitez de ces informations de première main sur la branche, données par des spécialistes.

En savoir plus

 

Evaluations financières et expertises économiques

Gastroconsult propose, en matière économique et financière, une gamme complète de prestations à choix :

  • Expertises de la valeur commerciale et de la valeur de rendement (en cas de location ou de vente)
  • Estimations des valeurs locatives, élaboration des baux à loyer
  • Service d’intermédiaire et remise d’établissement (en cas de vente ou de location d’un établissement)
  • Expertises judiciaires en tant qu’expert neutre, arbitrage de litiges
  • Conseils marketing et d’exploitation (création et adaptation de concepts, optimisation des coûts)
  • Financement/assainissement (élaboration de plans commerciaux, négociation avec les créanciers, etc.)

En savoir plus

 

Contact : 

Gastroconsult SA – Av. Général Guisan 42 – 1009 Pully

Tél. 021 721 08 00 – Fax 021 721 08 08 – pully(at)gastroconsult.ch

www.gastroconsult.ch

Heures d’ouverture:

Lundi à vendredi 08h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00

Conseils juridiques

Les conseils juridiques: pour faire valoir vos droits dans la jungle des lois !

Les activités de la restauration sont encadrées par un nombre important de lois, règlements et conventions. Souvent complexe, ce cadre légal exige des connaissances juridiques approfondies, dont seuls disposent des professionnels. En cas de litige, de doute ou de simple question, plusieurs possibilités de se renseigner gratuitement auprès d’experts sont offertes à nos membres.

 

Droit du travail et CCNT : ligne téléphonique expresse et FAQ en ligne

  • Ligne expresse « droit du travail » – 022 329 01 01

Pour toutes vos questions relatives au droit du travail, profitez d’un appui téléphonique, du lundi au vendredi, de 08h30 à 11h30. En cas de non-réponse, possibilité de transmettre votre demande concrète par fax au 022 329 01 11 ou par courriel à jl.piguet(at)scrhg.ch

  • 33 réponses-clés aux questions les plus fréquentes sur la CCNT

Le service juridique de GastroSuisse a compilé 33 réponses-clés aux questions les plus fréquemment posées sur la Convention collective nationale de travail.

En savoir plus

  • Le syndicat Hotel & Gastro Union

 

Hotline GastroSuisse – 0848 377 111

Du lundi au jeudi, de 09h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00. En cas de non-réponse, possibilité de formuler concrètement vos questions et de les soumettre par courriel via le formulaire de contact ou par fax au 044 377 50 80, en indiquant vos numéros de membre et de téléphone.

Formulaire de contact

 

Les notices juridiques de GastroSuisse

Des dizaines de réponses juridiques détaillées réservées à nos membres : vos droits de A à Z

 

Besoin d’une expertise, d’un arbitrage, d’un conseil approfondi ? Gastroconsult !

Vous êtes confronté(e) a un problème qui ne peut se résoudre par téléphone et qui exige l’intervention d’un expert ? Gastroconsult, la fiduciaire pour l’hôtellerie-restauration, propose de nombreuses prestations pouvant correspondre à vos besoins :

  • Droit des sociétés

Fondation de sociétés, conseils sur le choix de la forme juridique adéquate, augmentation de capital, changements statutaires, etc.

  • Droit fiscal et droit des successions

Conseil juridique et fiscal en matière de transmission d’entreprise et de succession

  • Expertises judiciaires

Arbitrage en cas de litige, estimation des dommages en cas d’expropriation, etc.

 

Gastroconsult SA – Av. Général Guisan 42 – 1009 Pully

Du lundi au vendredi, de 08h00h à 12h00h et de 13h30 à 17h00

Tél. 021 721 08 08 – Fax 021 721 08 08

pully(at)gastroconsult.ch – www.gastroconsult.ch