fbpx

URGENT – RHT – FAITES VOTRE ANNONCE AUJOURD’HUI ENCORE !

URGENT – RHT – FAITES VOTRE ANNONCE AUJOURD’HUI ENCORE !

Suite à la décision de fermeture des établissements publics vaudois, le Service de l’Emploi nous a informé hier soir de ce qui suit :

Les établissements qui souhaitent bénéficier de RHT dès la date de fermeture ordonnée, soit dès le mercredi 4 novembre, doivent impérativement suivre les consignes suivantes :

  1. annoncer aujourd’hui encore (jeudi 5 novembre) leur volonté de demander les RHT, par mail à l’adresse rht.sde@vd.ch
  2. transmettre au plus tard vendredi 6 novembre minuit la demande dûment complétée au moyen du formulaire en ligne accessible ici: https://prestations.vd.ch/pub/100112/


ATTENTION : si le délai d’annonce (aujourd’hui, selon point 1 ci-dessus) n’est pas tenu, le calcul débutera à partir de la date du dépôt de la demande, et non de la date de fermeture. Aucun calcul rétroactif n’est envisagé pour l’heure… 

Cette règle découle de la dernière directive du SECO (2020/15) –  mise à jour le 30 octobre dernier – par laquelle le SECO a souhaité unifier les pratiques cantonales en la matière.


AIDEZ VOS COLLÈGUES :

Il nous est impossible, vu les délais, d’informer nos membres autrement que par newsletter et Facebook. Si vous connaissez des collègues qui n’auraient pas accès à ces deux outils, soyez solidaires et transmettez l’information au plus vite !

Nous déplorons lourdement pareils procédés et délais imposés par les autorités et allons nous battre pour obtenir la rétroactivité !

Une nouvelle newsletter vous parviendra demain, notamment sur les aides annoncées ce matin par le Conseil d’Etat.