welQome : action commune de Qoqa et Vaud

welQome : action commune de Qoqa et Vaud

C’est quoi? Pourquoi?

Montant alloué par le Canton: CHF 15 millions

Conditions d’éligibilité:

  • avoir son siège dans le canton de Vaud;
  • être actif dans l’un des secteurs définis;
  • proposer une expérience valorisant le Canton, la proximité et la durabilité
  • s’engager à respecter la Charte «durabilité» exigée par l’Etat: à respecter et à considérer comme incitation

Les BONUS pour vous et vos clients

Grâce à l’argent injecté par l’Etat, les clients paient 80% de la prestation (mais au maximum CHF 300). Le restaurateur reçoit la différence (20%) + un bonus de 10%.

Ex. sur un bon accepté de CHF 100.-.

  • Le client paie 80.-
  • Le restaurateur touche 110.-
  • L’Etat aura subventionné 30.-

Plafond de l’aide par entreprise : CHF 6’000.-

Durée de l’opération: entre le 23 juin 2020 et le 22 septembre 2020, ou lorsque l’enveloppe financière de CHF 15 millions sera épuisée.

Comment participer?

C’est gratuit pour vous et tout simple. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme de QoQa.ch avec le lien ci-dessous.

 Exemples de prestations à proposer

Misez sur les produits régionaux

  • Verre d’accueil: uniquement un chasselas vaudois de qualité
  • Légumes, viandes, fromages, charcuterie de la région
  • Bières régionales
  • Etc.

Votre savoir-faire peut faire toute la différence

  • Un repas 100% fait maison
  • Un menu 100% élaboré avec des produits de la région
  • Un accueil irréprochable
  • Votre/vos spécialités
  • Etc.

Travaillez les partenariats et vos réseaux locaux

  • 1 bon pour une visite de la ferme voisine pour les enfants
  • 1 bon pour une dégustation chez un vigneron partenaire
  • Etc.

Ces petits gestes qui font revenir le client

Amuse-bouche maison (plutôt que cacahouètes…), sirops et carafe d’eau offerts, cafés offerts, menu enfant intelligent (pas de nuggets industriels), etc.

 Ce qu’il ne FAUT PAS FAIRE…

  • Des promesses non tenues
  • Du convenient food (plats industriels)
  • Des prix cassés qui minent votre rentabilité
  • Proposer en majorité des vins étrangers
  • Oublier de sourire
  • Oublier de briefer votre personnel
  • Ne pas respecter le plan de protection
  • Oublier de relever vos mails et de mettre à jour votre site web

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