Un bon recrutement est capital car il est intimement lié au bon fonctionnement de votre établissement. Vous apprendrez les bonnes pratiques essentielles pour évaluer et sélectionner les meilleurs candidats.

Les opportunités qu’offrent un recrutement, les canaux de diffusion à disposition, les techniques d’entretien, la prise de décision ainsi que l’intégration seront les thématiques abordées. Ces différents sujets seront illustrés d’exemples concrets et de conseils pratiques pour vous aider à acquérir les compétences nécessaires dans le domaine et également accompagnés par des jeux de rôle et des exercices.

Le Marketing RH vous permettra d’attirer, de recruter, de fidéliser et de motiver les talents.

Vous acquerrez les compétences nécessaires pour mettre en place des stratégies efficaces afin d’attirer les candidats talentueux, de fidéliser vos collaborateurs, de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes et de valoriser leurs contributions au sein de votre établissement.

Aujourd’hui plus que jamais les collaborateurs sont des actifs précieux pour les entreprises et leur satisfaction, leur engagement et leur motivation ont un impact direct sur l’image et les résultats de votre établissement.

Ces différents sujets seront illustrés d’exemples concrets, de conseils et de cas pratiques.

Formation

  • Formation continue

    Les bonnes pratiques du recrutement & les clés du marketing RH

    Prix :

    CHF 200

    S'inscrire

Informations complémentaires

A qui s'adresse ce cours ?

Chef d’entreprise, exploitant d’établissement, direction, cadre, responsable des ressources humaines dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Prochaine session

La prochaine session aura lieu aux dates suivantes:

Les 29 avril et 6 mai 2024 de 15h à 18h30.

Où ?

GastroVaud, Avenue Général Guisan 48, 1009 Pully

A quel prix ?

Prix : 200.- (valeur du cours: CHF 500-.)*

*Les dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouche bénéficient d‘un rabais de 60%.

Contenu du cours

  • Définir les étapes du processus de recrutement
  • Traiter les candidatures reçues
  • Mener les entretiens de sélection et appliquer les méthodes de questionnement
  • Donner un retour aux candidatures non retenues
  • Intégrer le personnel engagé
  • Comprendre les concepts clés du Marketing RH
  • Attirer les candidats talentueux
  • Fidéliser les collaborateurs clés

Chargée de cours

Nelly Barblan est une passionnée par le domaine des ressources humaines et plus précisément par l’humain.

Elle débute sa carrière dans l’administration RH et le recrutement. Elle obtient son Brevet Fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines et durant ces 10 dernières années, elle siège à la Direction du département RH d’une PME.

Dès 2018, Nelly est engagée comme experte pour le Certificat de Gestionnaire RH à la HRSE (Human Resource Swiss Exams), puis pour le Brevet Fédéral de Spécialiste RH. Elle dispense également des cours dans la formation continue pour le Certificat de Gestionnaire RH, le Brevet Fédéral de Spécialiste RH ainsi que pour le Brevet d’Assistant-e de Direction depuis 2019.

Elle occupe également la fonction de Juge assesseur pour le Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois.

Après près de 25 ans en entreprise, elle se lance dans l’entreprenariat et accompagne les entreprises de petites ou moyennes tailles dans la gestion des ressources humaines grâce à son entreprise naby.

Contact

Secrétariat Gastrovaud 021 721 07 07 info@gastrovaud.ch
Responsable administrative cours CRH
Mme Fabienne Corbaz fabienne.corbaz@gastrovaud.ch
Responsable de la coordination des formations
Mme Aurélie Dumauthioz aurelie.dumauthioz@gastrovaud.ch