Saviez-vous que 46% de la population consulte occasionnellement Facebook et que 82% des 15 à 24 ans utilisent quotidiennement Instagram?
Les réseaux sociaux sont devenus la clé d’un marketing réussi, que ce soit pour promouvoir votre offre, partager vos succès, annoncer un event ou, pourquoi pas, rechercher un collaborateur. Mais c’est un univers qu’il faut maitriser, avec ses risques réputationnels qui nécessitent de connaître les bonnes et les mauvaises pratiques.
Dans cet objectif, nous vous proposons un cours de 7 jours (1j./sem.), qui vous permettra d’utiliser efficacement les réseaux de votre choix!
Informations complémentaires
A qui s'adresse ce cours ?
Chef d’entreprise, exploitant d’établissement, direction, cadre, collaborateur, responsable marketing dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, de la boulangerie-confiserie, de la boucherie, de la fromagerie et de l’intendance.
Prochaine session
La prochaine session aura lieu aux dates suivantes:
- Mardi 29 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mardi 20 mai 2025
- Mardi 27 mai 2025
- Mardi 3 juin 2025
- Mardi 17 juin 2025
- Mardi 24 juin 2025
Où ?
GastroVaud, Avenue Général Guisan 48a, 1009 Pully
A quel prix ?
En exclusivité pour les membres de GastroVaud, participation de CHF 700.-. Valeur du cours: CHF 2’800.-.
Les dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouches bénéficient d’un prix spécial de CHF 1’120.- (rabais de 60%).
Contenu du cours
Jour 1: Stratégie
Définition des publics-cibles, canaux, messages et budgets afin d’atteindre les objectifs fixés
Jour 2: Site Web
Les bonnes pratiques pour la création et la gestion d’un site Web
Jour 3: Community management
Exploitation des réseaux sociaux afin d’établir une relation avec ses clients
Jour 4: Publicité en ligne
Comment, où et pourquoi acheter de la publicité
Jour 5: Fidélisation et recommandation
Mise en place de solutions pour fidéliser et développer sa clientèle
Jours 6 et 7: Cas pratiques
Mise en pratique des enseignements au travers de 2 cas réels (ouverture et reprise d’un établissement)
Avec quel matériel ?
- Venir avec son ordinateur portable
- Prendre avec soi des images en lien avec son activité (soit sur son ordinateur, soit sur une clé USB ou Dropbox)
- Pré-requis: avoir un compte Facebook
Chargé de cours
Maik Mangione est consultant indépendant en marketing digital. Il est également directeur de formation et intervenant pour les formations de spécialiste en stratégie digitale et digital project manager à la SAWI. Avant de se lancer à son compte, Maik a dirigé les départements marketing pour Publigroupe et l’agence Inédit.
Formation
-
Formation continue
Digital marketing
Prix :
CHF 700
Contact
Mme Fabienne Corbaz fabienne.corbaz@gastrovaud.ch
Mme Aurélie Dumauthioz aurelie.dumauthioz@gastrovaud.ch