Saviez-vous que 46% de la population consulte occasionnellement Facebook et que 82% des 15 à 24 ans utilisent quotidiennement Instagram? Les réseaux sociaux sont devenus la clé d’un marketing réussi. 

Sur 7 jours de cours, venez en apprendre plus sur le fonctionnement et l’utilisation des réseaux sociaux. Quels médias choisir et surtout comment les utiliser efficacement!  

Formation

  • Formation continue

    Digital marketing

    Prix :

    CHF 700

    S'inscrire

Informations complémentaires

A qui s'adresse ce cours ?

Chef d’entreprise, exploitant d’établissement, direction, cadre, collaborateur, responsable marketing dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, de la boulangerie-confiserie, de la boucherie, de la fromagerie et de l’intendance.

Prochaine session

La prochaine session se déroulera aux dates suivantes:

  • Mardi 16 avril 2024
  • Mardi 23 avril 2024
  • Mardi 30 avril 2024
  • Mardi 7 mai 2024
  • Mardi 14 mai 2024
  • Mardi 21 mai 2024
  • Mardi 28 mai 2024

De 9h à 16h. Le repas de midi est offert par GastroVaud.

Où ?

GastroVaud, Avenue Général Guisan 48a, 1009 Pully

A quel prix ?

En exclusivité pour les membres de GastroVaud, participation de CHF 700.-. Valeur du cours: CHF 2’800.-.

Les dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouches bénéficient d‘un rabais de 60%.

Contenu du cours

Jour 1: Stratégie

Définition des publics-cibles, canaux, messages et budgets afin d’atteindre les objectifs fixés

Jour 2: Site Web

Les bonnes pratiques pour la création et la gestion d’un site Web

Jour 3: Community management

Exploitation des réseaux sociaux afin d’établir une relation avec ses clients

Jour 4: Publicité en ligne

Comment, où et pourquoi acheter de la publicité

Jour 5: Fidélisation et recommandation

Mise en place de solutions pour fidéliser et développer sa clientèle

Jour 6 et 7: cas pratiques

Mise en pratique des enseignements au travers de 2 cas réels (ouverture et reprise d’un établissement)

Avec quel matériel ?

  • Venir avec son ordinateur portable
  • Prendre avec soi des images en lien avec son activité (soit sur son ordinateur, soit sur une clé USB ou Dropbox)
  • Pré-requis: avoir un compte Facebook

Chargé de cours

Maik Mangione est consultant indépendant en marketing digital. Il est également directeur de formation et intervenant pour les formations de spécialiste en stratégie digitale et digital project manager à la SAWI. Avant de se lancer à son compte, Maik a dirigé les départements marketing pour Publigroupe et l’agence Inédit.

 

Contact

Secrétariat Gastrovaud 021 721 07 07 info@gastrovaud.ch
Responsable administrative cours CRH
Mme Fabienne Corbaz fabienne.corbaz@gastrovaud.ch
Responsable de la coordination des formations
Mme Aurélie Dumauthioz aurelie.dumauthioz@gastrovaud.ch