Saviez-vous que 46% de la population consulte occasionnellement Facebook et que 82% des 15 à 24 ans utilisent quotidiennement Instagram?

Les réseaux sociaux sont devenus la clé d’un marketing réussi, que ce soit pour promouvoir votre offre, partager vos succès, annoncer un event ou, pourquoi pas, rechercher un collaborateur. Mais c’est un univers qu’il faut maitriser, avec ses risques réputationnels qui nécessitent de connaître les bonnes et les mauvaises pratiques. 

Dans cet objectif, nous vous proposons un cours de 7 jours (1j./sem.), qui vous permettra d’utiliser efficacement les réseaux de votre choix!  

Informations complémentaires

A qui s'adresse ce cours ?

Chef d’entreprise, exploitant d’établissement, direction, cadre, collaborateur, responsable marketing dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, de la boulangerie-confiserie, de la boucherie, de la fromagerie et de l’intendance.

Prochaine session

La prochaine session aura lieu aux dates suivantes:

  • Mardi 29 avril 2025
  • Mardi 6 mai 2025
  • Mardi 20 mai 2025
  • Mardi 27 mai 2025
  • Mardi 3 juin 2025
  • Mardi 17 juin 2025
  • Mardi 24 juin 2025

Où ?

GastroVaud, Avenue Général Guisan 48a, 1009 Pully

A quel prix ?

En exclusivité pour les membres de GastroVaud, participation de CHF 700.-. Valeur du cours: CHF 2’800.-.

Les dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouches bénéficient d’un prix spécial de  CHF 1’120.-  (rabais de 60%).

Contenu du cours

Jour 1: Stratégie

Définition des publics-cibles, canaux, messages et budgets afin d’atteindre les objectifs fixés

Jour 2: Site Web

Les bonnes pratiques pour la création et la gestion d’un site Web

Jour 3: Community management

Exploitation des réseaux sociaux afin d’établir une relation avec ses clients

Jour 4: Publicité en ligne

Comment, où et pourquoi acheter de la publicité

Jour 5: Fidélisation et recommandation

Mise en place de solutions pour fidéliser et développer sa clientèle

Jours 6 et 7: Cas pratiques

Mise en pratique des enseignements au travers de 2 cas réels (ouverture et reprise d’un établissement)

Avec quel matériel ?

  • Venir avec son ordinateur portable
  • Prendre avec soi des images en lien avec son activité (soit sur son ordinateur, soit sur une clé USB ou Dropbox)
  • Pré-requis: avoir un compte Facebook

Chargé de cours

Maik Mangione est consultant indépendant en marketing digital. Il est également directeur de formation et intervenant pour les formations de spécialiste en stratégie digitale et digital project manager à la SAWI. Avant de se lancer à son compte, Maik a dirigé les départements marketing pour Publigroupe et l’agence Inédit.

 

Formation

  • Formation continue

    Digital marketing

    Prochaine session :

    Du 29 avril au 24 juin 2025

    Places disponibles

    Prix :

    CHF 700

    S'inscrire

Contact

Secrétariat Gastrovaud 021 721 07 07 info@gastrovaud.ch
Responsable administrative cours CRH
Mme Fabienne Corbaz fabienne.corbaz@gastrovaud.ch
Responsable de la coordination des formations
Mme Aurélie Dumauthioz aurelie.dumauthioz@gastrovaud.ch