
La session printemps 2023 aura lieu les mardis du 18 avril au 30 mai.
Formation
-
Formation continue
Digital marketing
Prix :
CHF 2800
Informations complémentaires
A qui s'adresse ce cours ?
Chef d’entreprise, exploitant d’établissement, direction, cadre, collaborateur, responsable marketing dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, de la boulangerie-confiserie, de la boucherie, de la fromagerie et de l’intendance.
Où ?
GastroVaud, Avenue Général Guisan 48, 1009 Pully
A quel prix ?
En exclusivité pour les membres de GastroVaud, participation de CHF 700.-. Valeur du cours: CHF 2’800.-.
Les dirigeants ou employés des entreprises vaudoises membres des associations professionnelles de la Fondation vaudoise pour la formation des métiers de bouches bénéficient d‘un rabais de 60%.
Contenu du cours
Jour 1: Stratégie
Définition des publics-cibles, canaux, messages et budgets afin d’atteindre les objectifs fixés
Jour 2: Site Web
Les bonnes pratiques pour la création et la gestion d’un site Web
Jour 3: Community management
Exploitation des réseaux sociaux afin d’établir une relation avec ses clients
Jour 4: Publicité en ligne
Comment, où et pourquoi acheter de la publicité
Jour 5: Fidélisation et recommandation
Mise en place de solutions pour fidéliser et développer sa clientèle
Jour 6 et 7: cas pratiques
Mise en pratique des enseignements au travers de 2 cas réels (ouverture et reprise d’un établissement)
Avec quel matériel ?
- Venir avec son ordinateur portable
- Prendre avec soi des images en lien avec son activité (soit sur son ordinateur, soit sur une clé USB ou Dropbox)
- Pré-requis: avoir un compte Facebook
Contact
Mme Fabienne Corbaz fabienne.corbaz@gastrovaud.ch
Mme Aurélie Dumauthioz aurelie.dumauthioz@gastrovaud.ch