Le secrétariat cantonal
Pour conduire l’organisation des cours, liquider les affaires courantes, donner aux membres tous les renseignements d’ordre professionnel et assurer le contact entre les différents organes de l’association, celle-ci dispose d’un secrétariat. Ses services sont gratuits.
Il repose principalement sur les personnes suivantes :

Aurélie DUMAUTHIOZ
Responsable de la coordination des formationsL’assemblée des délégués
Organe suprême de l’association, l’Assemblée des délégués se réunit deux fois l’an. Tous les membres peuvent y prendre part, certains avec voix consultative, d’autres avec voix délibérative.
Ses principales attributions sont l’approbation des comptes annuels, des budgets et rapports d’autres organes, la fixation des cotisations, la nomination du président, des membres du Comité cantonal et de la Commission de gestion, la révision ou la modification des statuts.
Le Comité cantonal
Le Comité cantonal dirige et administre l’Association, conformément aux décisions prises par l’Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d’un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu’à l’âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l’orientation stratégique de l’Association, l’établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d’activités à l’Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l’élection du Bureau.
Bureau cantonal
Le Comité cantonal dirige et administre l’Association, conformément aux décisions prises par l’Assemblée des délégués. Il se compose du président cantonal et d’un délégué par section, respectivement groupe sectoriel affilié. Leur mandat est de cinq ans. Ils sont rééligibles trois fois jusqu’à l’âge de 62 ans révolus au moment de leur réélection. Les principales attributions du Comité cantonal sont la définition de l’orientation stratégique de l’Association, l’établissement et la présentation du budget, des comptes et du rapport d’activités à l’Assemblée des Délégués, la fixation de la cotisation annuelle, la nomination du directeur et l’élection du Bureau. Comité cantonal 2020-2025 situation au 1er octobre 2020 .

Rui PEREIRA
Vice-président : Restaurant-Pizzeria Le Veneto, Entre-Deux-Villes 8, 1814 La Tour-de-Peilz
Michel EMMETT
Membre : Auberge de Pailly, Grand-Rue 14, 1416 Pailly
Hans HAUETER
Trésorier : GastroConsult, Av. Général Guisan 42, 1009 PullyLa Commission de gestion
La Commission de gestion est composée de trois membres actifs et d’un suppléant, désignés par l’Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle budgets et comptes de l’association et présente un rapport à l’Assemblée des délégués. D’autres commissions spéciales, permanentes ou provisoires peuvent être désignées, en fonction de l’activité et des besoins de l’association.
Les sections régionales
Depuis le 1er juillet 2015, GastroVaud compte 11 sections régionales couvrant l’ensemble du territoire vaudois. Autonomes, elles s’organisent en fonction des besoins de leur région et peuvent adopter des statuts particuliers. Les comités constituent les répondants privilégiés des membres à l’échelle régionale. Chaque section est représentée au sein du Comité cantonal de GastroVaud.